Berlin, le 7 septembre 2015. DaWanda, la première place de marché en ligne européenne d’articles uniques et de matériel créatif, lance aujourd’hui son nouveau portail « DIY with Love ». Les créatifs, fans de DIY ou novices dans ce domaine y trouveront un large choix de contenu autour du « faire soi-même » : tendances actuelles, nouvelles techniques, tutoriels inspirants... Le matériel nécessaire à chacun de ces projets DIY est de plus directement accessible en quelques clics sur la plateforme.

Ce nouveau portail reflète la diversité des domaines de création à explorer. A l’heure de son lancement, celui-ci compte 7 catégories différentes : Couture, Tricot, Crochet, Recettes, Création Bijoux, Construire & Fabriquer et Décoration & Bricolage, pour un total de près de 700 tutoriels auxquels s’ajouteront chaque semaine une vingtaine de tutoriels inédits.

Plus de 400 créatifs et designers de toute l’Europe ont participé à l’élaboration de ce contenu, qui par l’utilisation de matériel atypique tel que des tuyaux en cuivre ou du béton ont remis aux gouts du jour d’anciennes techniques et activités manuelles.

Une tendance actuellement très appréciée par la communauté des fans de DIY est par exemple le Tricot XXL. Grâce aux explications proposées par le créateur Lebenslustiger sur notre portail, il est ainsi possible de confectionner facilement un coussin de chaises à mailles géantes.

« Le faire soi-même n’est désormais plus considéré comme une tendance éphémère, celle-ci décrit un art de vivre, adopté par différentes générations. La passion du DIY débute toujours par une idée. C’est pourquoi nous alimentons notre nouveau portail avec des idées créatives inspirantes, des tutoriels vidéo, des instructions détaillées pas à pas et le matériel nécessaire. » explique Claudia Helming, fondatrice et Directrice Générale.

Les tendances DIY peuvent être interprétées de manière très individuelle et personnelle. Pour cette raison, la nouvelle plateforme « DIY With Love » propose aussi un système de notations et de commentaires des tutoriels, grâce auquel les créatifs peuvent partager entre eux conseils et astuces. La page Facebook de DaWanda offre également un lieu d’échange pour la communauté, et compte déjà plus de 900 000 fans tous pays réunis.

Berlin, Le 6 Novembre 2014. DaWanda, la place de marché en ligne des créations fait-main et originales, a lancé sa nouvelle application mobile juste à temps pour Noël. Celle-ci inspire à l’utilisateur l’idée cadeau idéale en quelques clics depuis son smartphone ou sa tab