Berlin, Le 6 Novembre 2014. DaWanda, la place de marché en ligne des créations fait-main et originales, a lancé sa nouvelle application mobile juste à temps pour Noël. Celle-ci inspire à l’utilisateur l’idée cadeau idéale en quelques clics depuis son smartphone ou sa tablette, grâce à un contenu sélectif et renouvelé régulièrement. L’application, créée pour les systèmes d’exploitation iOS et Android, a été conçue pour inspirer et aider les 4,3 millions de membres DaWanda dans leur recherche cadeaux. Avec des temps de chargement rapides, l’application permet aux utilisateurs de trouver les cadeaux qui leur plaisent le plus de manière intuitive et ludique. Avec le lancement de cette application, la société DaWanda répond à l’importance croissante des smartphones dans le secteur de l’e-commerce. “Le nombre d’utilisateurs qui accèdent à DaWanda via un smartphone a triplé cette année, comparé à l’année précédente et le chiffre d’affaire généré par les visites mobiles a doublé”, explique Claudia Helming, fondatrice et PDG de DaWanda. “Nous faisons nos cadeaux de Noël en ligne, en prenant des décisions d’achat dans le train ou en attendant des amis dans un café. Grâce à cette application mobile optimisée pour une expérience shopping fluide et inspirée, nous souhaitons renforcer le leadership de DaWanda en Europe et continuer notre croissance.”

En plus de nos idées cadeaux et des tendances de cet hiver, l’application a intégré l’ensemble des fonctionalités standard respectives à chaque interfaces DaWanda, comme la recherche et les options de filtrage, la liste de favoris ou nos outils de partage qui permettent de partager sur les réseaux sociaux comme Facebook et Pinterest, des produits et idées cadeaux. Les utilisateurs peuvent également découvrir des articles coups de coeur et des offres exceptionnelles via nos notifications.

L’application DaWanda est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store (Apple) et Play Store (Google).

En accord avec notre philosophie “fait-main et avec amour”, le concept dans son ensemble, le design et l’expérience utilisateur de l’application mobile ont été créés en interne, l'application délivrée par les développeurs et professionnels IT de la société et leurs propres logiciels.