Refonte 2013 : DaWanda étend son leadership sur le marché avec une nouvelle identité visuelle, une interface optimisée et un design adaptatif

Berlin, le 25 juillet 2013 - DaWanda, la place de marché en ligne dédiée à la création, innove aujourd’hui avec un changement fondamental et propose au public une nouvelle charte graphique et une interface utilisateur innovante combinées à de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise continue avec succès son développement grâce à cette refonte qui concerne le site web et ses versions mobiles, ainsi que l’apparence générale de DaWanda.com.

“L’année dernière, nous avons affiné notre image de marque avec une identité d’entreprise complète. Notre objectif est d’étendre notre leadership sur le marché européen. S’adresser à notre groupe cible en constante croissance, en allant au-delà des amoureux du fait-main, était la prochaine étape logique”, explique Claudia Helming, fondatrice et CEO de DaWanda. “Nous souhaitons que la navigation sur DaWanda devienne une part incontournable de la vie quotidienne des femmes de 20 à 50 ans, soucieuses de qualité.”

Design adaptatif, ergonomie améliorée
Sur la base de sondages auprès des utilisateurs et d’une analyse globale, l'apparence visuelle de DaWanda a été grandement remaniée et restructurée, son contenu développé en profondeur. L’implementation est progressive. Le principal focus, résultant de l’énorme croissance de l’utilisation des smartphones et tablettes, est l’expérience optimisée du shopping mobile sur DaWanda. Avec une conception web adaptative, signifiant que le site a été construit pour qu’il soit compatible avec tout appareil, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur, permet une expérience utilisateur cohérente et sans frontières. De plus, les options de filtrage dans les résultats de recherche et le catalogue ont été compréssées et permettent une navigation beaucoup plus “user-friendly”. “L’utilisateur va trouver ce qu’il cherche encore plus rapidement. Son experience d’achat est nettement améliorée grâce à ce processus nouvellement optimisé et intuitif” dit Helming. Par ailleurs, l’éfficacité du site pendant les périodes de fort traffic a été augmentée et les pages se chargent encore plus rapidement.

Apparence visuelle globale
“Nos photos montrent encore plus clairement ce qui fait le succès de DaWanda et ce pourquoi notre site est si spécial; la combinaison de produits artisanaux et l’expérience personnelle. Derrière chaque produit, il y a une personne, un créateur, dont le travail est mis au premier plan” explique Helming. L’identité visuelle de DaWanda a donc été redéfinie et développée selon les principes clé de conception suivants :

1.Définir clairement un langage visuel permettant de mettre l’emphase sur le produit. Le nouveau design utilise de manière significative des élements graphiques et des tonalités sobres. 2.Malgré un design plus moderne, DaWanda garde son ton convivial et personnel qui fait sa force grâce à l’utilisation d’une palette de couleurs chaudes : le fameux rouge de DaWanda. 3.Les moments surprenants et humoristiques sont utilisés de façon ciblée. L’introduction d’une bulle adaptable, contenant une annotation ou une citation, donne vie aux produits.

Parallèlement à la refonte du site, l’identité visuelle de l’entreprise, utilisée par sept pays européens pour toutes les formes de communication – annonces officielles, online marketing, merchandising, coopérations – a également été renouvelée en conséquence. La refonte du site a été développée par une équipe interdisciplinaire composée d’employés venant des départements marketing, produit et graphique.

A propos de DaWanda
DaWanda est la place de marché en ligne de la création. A contre-courant de la production de masse, DaWanda est un paradis pour ceux qui apprécient la qualité des articles uniques, fait-main et qui sont à la recherche de produits en mode, bijoux et accessoires de maison. Sur www.dawanda.com, 200,000 créateurs proposent plus de 3 millions de produits, avec 10.000 nouveaux articles mis en ligne chaque jour. DaWanda a été créé par Claudia Helming et Michael Pütz en décembre 2006 et compte aujourd’hui 2,7 millions de membres. L’entreprise basée à Berlin a atteint la 4ème place dans l’index 2012 du cabinet de conseil OC&C’s et a ouvert en 2012 ses filiales en France, Pologne, Espagne, Hollande et Italie.
1.jpg2.jpg

Solutions de paiement sur-mesure offertes aux vendeurs sur DaWanda

La place de marché en ligne DaWanda et Wirecard s’associent•Des solutions de paiement sur mesure offertes aux vendeurs sur DaWanda•Une configuration en ligne rapide et simple d’utilisation grâce à paypluggerDaWanda GmbH, place de marché internationale en ligne de produit