Dossier de presse DaWanda

DaWanda est la pépite bouillonnante du Web à ne manquer sous aucun prétexte :social shopping, made in France, l’entreprenariat par les femmes et l’effervescence des nouveaux talents de la création sont autant de tendances que DaWanda vous fait découvrir.

En 2006, DaWanda voit alors le jour et adopte un prénom africain qui signifie "unique" . Plus qu’un nom, c ’est une véritable vision ! En plein boom des loisirs créatifs et de nouveaux modes de consommation, DaWanda devient, en quelques années, la première place de marché européenne dédiée à la création unique et au fait-main.

Dans le but d’offrir aux créateurs comme aux acheteurs un nouveau mode de consommation, Claudia Helming et Michael Pütz ont fait émerger un commerce social qui remet l’Humain au centre de l'activité : une économie plus durable, plus responsable où le local prend le dessus sur le mondial, où la création vaut plus que la standardisation.

Plus qu’une boutique, DaWanda est avant tout une communauté basée sur le respect du travail bien fait et l’amour des belles choses. S’y retrouvent alors des créateurs inspirés, professionnels ou amateurs, et des clients. Les créateurs bénéficient d’une vitrine à travers l’Europe avec tous les outils nécessaires au développement de leur activité (mise en ligne, administration des ventes, outils de paiement, statistiques, outils promotionnels sur Facebook…) En contrepartie, DaWanda se rémunère en prenant une commission de 5% sur les ventes.

Les clients, eux, trouvent sur ce site réunissant tous les créateurs, plus de 2 millions d’articles originaux et fait-main. De la mode, du design, des accessoires, pour la vie de tous les jours ou pour les grandes occasions, tout est sur DaWanda. Et une véritable communauté s’y retrouve : personnalisation de produits, forum, tutoriels en vidéo, échange d’idées et d’envies, tout est possible.

SOMMAIRE
1. DAWANDA, LE CONCENTRÉ DE TENDANCES
2. LE SHOPPING COMMUNAUTAIRE ATTIRE LES INVESTISSEURS
3. TENDANCE MADE IN FRANCE
4. GIRL POWER
5. MA RENTRÉE SERA UNIQUE !

DaWanda, une stratégie de conquête européenne sur-mesure : 5 nouvelles filiales, dirigées par des leaders de l’e-commerce

DaWanda, la place de marché Européenne dédiée aux créations uniques et fait-main, annonce le lancement de nouvelles filiales en Espagne, en Italie et en Pologne avant le 15 septembre. Après la filiale Française et la filiale Hollandaise, le Groupe DaWanda aura ouvert 5 f