DaWanda lance le concours créatif « Ma Région »

Sous le thème « Ma Région », DaWanda la plateforme en ligne de boutiques de créateurs a organisé depuis janvier, un concours créatif sous le signe du DIY afin de mettre en avant le sentiment identitaire dans la réalisation d’un article fait-main. Trois semaines de créativité, une semaine de votes et des articles « régionaux » aux procédés de fabrication éthiques.

Une compétition créative
« Nombre de créateurs se sont mis à réaliser des produits en connexion avec leur région de coeur et nous voulions mettre en avant cette tendance en organisant ce concours. » explique Claudia Helming, fondatrice et à la tête de DaWanda. D’un sweat à l’imprimé de briques rouges en l’honneur du Pas-de-Calais, à l’assortiment d’accessoires de sac (housse pour iPhone, porte-chéquier, etc.) fabriqués à partir de cartes de la région Rhône-Alpes recyclées, découvrez un panel d’articles faits main, aussi originaux que sur une même dynamique : un beau clin d’oeil aux régions de France.

Un vote communautaire
26 régions mises à l’honneur, 312 créations, 3206 votes sur DaWanda et 2569 « J’aime » sur Facebook, la communauté a sélectionné ses gagnants dans toutes les régions confondues. Un sac imprimé vachette « Made in Normandie », un bibi provençal pour la région PACA, une fiole bijoux de portable en souvenir de la Bretagne, une poupée petite Alsacienne délurée, la Bourgogne autour du coup ou Paris et ses Ptis Caids…

Retrouvez tous les articles participants en cliquant sur le lien suivant :https://fr.dawanda.com/s/ConcoursDaWandaMaRegion

Si vous souhaitez plus d’informations sur DaWanda, sur ces créateurs de votre région ou des visuels en haute définition de leurs créations, n’hésitez pas à nous contacter.

A-propos de DaWanda
DaWanda est la place de marché européenne en ligne dédiée aux créations uniques. En réaction à la consommation de masse, DaWanda offre à tous les créateurs la possibilité de disposer d’une vitrine pour leurs créations et de rencontrer un public beaucoup plus large. Les passionnés de créations originales et faites main trouveront sur DaWanda plus de 1,5 millions d’articles, créés par plus de 95.000 créateurs dans les domaines de la mode, des bijoux ou du design, qui ont su séduire plus d’1 million de membres. DaWanda a été créé en décembre 2006 par Claudia Helming et Michael Pütz et son siège se trouve à Berlin.

DaWanda dépasse 1 million de membres

DaWanda, la plateforme en ligne des jeunes créateurs vient d'atteindre le seuil d'un million de membres inscrits. La plateforme accueille chaque mois plus de 50 000 nouveaux membres dans toute l'Europe. L'entreprise, dont le siège se trouve à Berlin, compte aujourd'hui 41 collaborateurs et poursuit grâce à cette croissance constante son développement à travers l'Europe.